Collège Léonard de Vinci
Article mis en ligne le 16 juin 2018

Vous trouverez tous les sujets des épreuves passées, accompagnés de proposition de barème et de proposition de correction ici :

Bonnes révisions !

Article mis en ligne le 14 juin 2018

Pendant 15 jours les élèves de 6° vont pouvoir découvrir l’activité à travers des jeux de manipulation de balle, des relais, des parcours de coordination et des matchs avec réglement adapté.

4 entraineurs du club se sont déplacés pour encadrer ces animations.

La bonne humeur était au rendez vous et les (...)

Article mis en ligne le 13 juin 2018

Sortie de fin d’année

Aujourd’hui a eu lieu la sortie de fin d’année de l’association sportive pour cloturer une année sportive au sein du collège.

Les élèves ont bravé le vent et la fraicheur matinale , et se sont rendus en transports en commun à Fourvière pour découvrir le site d’accrobranche de la (...)

Article mis en ligne le 11 juin 2018

Mme Perrin, professeure d’arts plastiques, organise pour la 14 ème année consécutive, le concours pour la page de garde du carnet de correspondance.

Article mis en ligne le 1er juin 2018

Le stage s’est super bien déroulé.

L’ambiance était au beau fixe et la météo a été très clémente. Nous sommes arrivés à passer entre les gouttes tous les jours.

Les élèves ne se sont pas ménagés pendant ces 4 jours : accrobranche, canoé, paddle, VTT, course d’orientation, randonnée, jeux sportifs.

Denise (...)

Article mis en ligne le 31 mai 2018

Notre 3eme journée s’est très bien passée et sous un grand soleil !

Après avoir parcouru le musée mémorial de Verdun (très riche) nous sommes partis en direction du Fort de Verny où nous étions très attendus.

Nous avons pique-niqué sur place. Lors de la visite (par groupe de 12), les élèves ont (...)

Article mis en ligne le 29 mai 2018

Le séjour APPN à Ayn se déroule très bien comme le montre les photographies suivantes. Un grand merci à l’équipe organisatrice et en particulier à Mme Rivel.

34, Boulevard du Raquin
69680 Chassieu
ce.0691614e@ac-lyon.fr

Statistiques du site