logo site
Visite du musée Clément ADER de Corbas
Article mis en ligne le 6 décembre 2018
dernière modification le 7 janvier 2019

Les 6 classes du collège Léonard de Vinci de Chassieu se sont rendues au musée en novembre. Cette visite était organisée par les enseignantes de Technologie, afin illustrer une partie du programme.
Les élèves ont été chaleureusement accueillis par des bénévoles passionnés. C’est par petits groupes de 14 qu’ils ont déambulés, les yeux souvent écarquillés, à travers les hangars remplis d’aéronefs civils ou militaires, anciens ou actuels, démontés ou en parfait état, des maquettes, des moteurs, … à l’écoute d’un guide racontant l’histoire et la technologie de chaque spécimen, mais aussi de ces hommes et femmes qui ont marqués l’histoire. Cette visite a suscité des vocations chez plusieurs de ces jeunes collégiens qui, de retour de visite, ont dit à leur professeur : « Je sais ce que je veux faire plus tard ! »