Inscriptions rentrée 2019
Les permanences pour les inscriptions auront lieu :
- Lundi 17 juin 2019 de 16h à 19h
- Mardi 18 juin 2019 de 16h à 19h
Article mis en ligne le 4 avril 2019
dernière modification le 2 avril 2019
Liste des pièces demandées dans le dossier :
- Fiche d’inscription cartonnée (recto-verso) à compléter très lisiblement + coller une photo d’identité récente
Photocopie de 2 justificatifs de domicile, de moins de 3 mois au nom du responsable légal hébergeant l’enfant : - quittance de loyer (société immobilière ou organismes sociaux) ou un relevé de charges de copropriété ou taxe foncière
- facture d’énergie (électricité ou gaz) ou d’eau, ou le dernier échéancier de paiements
Dans le cas d’emménagement récent : - contrat de location établi par une agence agréée ou l’acte d’achat du bien (une attestation de proposition d’achat d’un bien n’est pas valide)
- facture d’ouverture de contrat d’énergie ou d’eau
- Photocopie intégrale du livret de famille
En cas de séparation ou divorce : - copie du jugement précisant les modalités de garde de l’enfant délivré par le juge aux affaires familiales
Pour l’infirmerie : - Fiche d’urgence
- Fiche confidentielle de renseignements médicaux (si besoin)
Pour la demi-pension : - Fiche d’inscription
Pour le Foyer Socio-Educatif (FSE) - Bulletin d’adhésion + chèque (nom de l’élève au dos)
Si paiement en espèces prévoir la somme exacte dans une enveloppe avec nom de l’élève (pas de rendu de monnaie)
Autorisation parentale à faire compléter par le parent qui ne fait pas l’inscription (uniquement en cas de séparation ou divorce)
Une photo d’identité à prévoir le jour de la rentrée pour le carnet de correspondance
Attestation d’assurance scolaire (à remettre le jour de la rentrée au professeur principal)