Des secouristes dans les écoles et bientôt au collège
Les "Gestes Qui Sauvent" (GQS) dans nos quatre écoles du réseau

Cette semaine du lundi 16 décembre au vendredi 20 décembre, tous les élèves de CM2 des quatre écoles du réseau ont été formés aux "Gestes Qui Sauvent".

Article mis en ligne le 20 décembre 2019

Tous élèves de CM2 des écoles du Chatenay, de Pergaud, de Pradel et des Tarentelles ont été formés aux Gestes Qui Sauvent.
Les GQS représentent une formation de deux heures durant laquelle les élèves apprennent la protection, l’alerte, les hémorragies, les plaies, la perte de connaissance et la réanimation cardio-respiratoire.
Suite à cette formation les élèves se sont vus attribuer une attestation aux GQS en attendant leur diplôme.

L’accueil réservé par les écoles fût chaleureux, l’occasion de prolonger des contacts déjà pris et de relancer la vie du réseau pour la mise en œuvre du cycle 3.

Nous remercions les écoles pour l’accueil fait aux formateurs, l’investissement des formateurs, le soutien de la direction du collège pour le soutien de ce projet.

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année et heureux de retrouver tous nos élèves de 5ème d’ici peu pour les former au PSC1.
Bien à vous.
Mmes PIERRON, OLIVA et M.CHEVRET.