logo site
Collège Léonard de Vinci
bourse des collèges
Article mis en ligne le 2 septembre 2018

La campagne de demande de bourse de collège pour l’année scolaire 2018/2019 aura lieu du
lundi 3 septembre 2018 au jeudi 18 octobre 2018.
Comme l’année dernière, elle se fera en ligne (internet)
Le ministère de l’éducation nationale a mis en place un simulateur qui permet aux familles de vérifier si leur situation est susceptible d’ouvrir un droit à bourse pour leur(s) enfant(s).

Un courrier contenant votre identifiant, votre mot de passe et la procédure d’inscription vous sera distribué dans la semaine du 03/09/18. Les familles ayant donné une adresse mèl recevront aussi un courrier électronique.

Afin de pouvoir être opérationnel dès la rentrée, nous vous demandons de créer une adresse mèl (indispensable pour l’activation du compte Éducation Nationale). Les familles ayant déjà activé leur compte conservent leurs mots de passe et identifiants.

A la rentrée, vous pourrez ainsi vous connecter avec le lien suivant :

Le collège peut vous aider à effectuer ces démarches. Dans ce cas, prendre obligatoirement un rendez-vous avec le secrétariat d’intendance.