Secondes 2018-2019 : le site dédié aux élèves pour l’élaboration de leur projet d’orientation
Article mis en ligne le 7 novembre 2018

Ce site, développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, a pour objet de fournir des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de générale et technologique pour qu’ils construisent leur projet d’avenir. Il propose 5 étapes « à la carte » dont chacun se saisira dans l’ordre qui lui convient. Au final, ce site doit permettre aux élèves d’appréhender la réforme du bac 2021, de se familiariser avec le monde professionnel, d’avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés et de s’engager dans la formalisation de leur projet d‘orientation pour l’entrée en 1re et après.
Pour chacune des étapes, grâce à la rubrique du site « Dans ma région », des ressources sont mises à la disposition des élèves par les délégations régionales de l’Onisep et les services académiques. Cette particularité du site « Secondes » permet d’ancrer la démarche des élèves au plus près des dispositifs d’accompagnement mis en place localement par les académies ou les collectivités.
Cliquez ici : www.secondes2018-2019.fr