Budget participatif de la métropole
Notre collège et ses représentants ont obtenu un avis favorable à l’unanimité

le collège Vinci, via ses représentants au budget participatif de la Métropole de Lyon, ont obtenu un avis favorable à l’unanimité du jury pour l’obtention d’une subvention.
Près d’un an de travail plus tard, un groupe constitué d’élèves et d’adultes du collège, ont mené un projet nommé "New collège" afin de bonifier la cour de récréation par des installations. Ce sont ainsi près de 20000 euros qui seront attribués puis utilisés afin de rendre la cour plus agréable, plus fonctionnelle, plus inclusive.

Nous pouvons remercier sincèrement et chaleureusement Maxence B, Alicia BD, Eloa CR, Hugo C, Paola E, Julien F, Lina G, Elouan J, Estelle J, Faustine L, Johanne M, Lily-Joy R, Anton S.

Une second élan sera donné lors de la mise en place des installations.

Une fois encore un grand merci au groupe de travail qui a donné sans compter et qui s’est mis au service des autres.
Le groupe de travail du budget participatif et le collège Vinci avec Mesdames ALVES, OLIVIERI, PIERRON, TILLIER, LAZAR, CAPOLONGO, et Messieurs DI RIENZO, DAOUADJI, CHEVRET.

Article mis en ligne le 22 janvier 2024