Championnat de France UNSS Badminton

L’équipe du collège de Chassieu a réussi à atteindre la 9ème place pour cette première participation au championnat de France UNSS Badminton.

Article mis en ligne le 13 juin 2019

Du 5 au 7 juin dernier se déroulait le Championnat de France UNSS Excellence de Badminton.
Le collège a été représenté par Korneel Mas, Capucine Brunet, Nathan Bruyère, Timothé Boivin, Elise Desmoulins, Inès Favre et Joseph Poncet.

Après deux matchs remportés sur trois en poule, l’équipe sort deuxième de poule et s’incline en huitième de finale face à l’équipe de l’académie de Créteil sur un score serré de 100 à 93 (équipe obtenant par la suite sans difficulté la médaille de Bronze).
L’équipe du collège ne s’est pas laissé démontée et remporte haut la main les trois autres rencontres qui suivent et finit 9ème sur 27 équipes.
Une belle prestation pour une première participation !
Timothé Boivin a également validé le grade d’arbitre national en plus d’avoir remporté le tournoi des jeunes arbitres.

Un grand bravo à eux !
Un retour en vidéo est disponible en suivant le lien.