Léonard au Jardin 2

ce samedi matin, de 8h à 12h30 nous avons pu partager un moment, élèves, enfants, familles, adultes du collège, partenaires de la ville, lors de la matinée "Léonard au jardin", dédiée au développement durable.

Article mis en ligne le 18 octobre 2021

Une centaine de personnes se sont mobilisées autour de différents ateliers :

La construction de nids à oiseaux et de chauve-souris ainsi que leur mise en place ;
 L’élaboration de boules nourricières pour les mésanges ;
 Construction d’hôtels à insectes ;
 L’élaboration d’un bac XXL pour le potager ;
 La mise en place d’un verger ;
 Le fleurissement du collège ;
 Des récupérateurs d’eau ;
 Clean spot.

Nous vous joignons quelques photos du résultat et remercions l’ensemble des participants d’avoir partagé ce moment, d’avoir aidé à bonifier notre collège.

Maintenant il est important de poursuivre cette dynamique de développement durable. Ceci va commencer par respecter le travail réalisé et nous comptons sur tous les élèves sans exception.
Ensuite les groupes des éco délégués, des jardiniers, des petits composteurs, etc... sont ouverts à tou-te-s.

Enfin l’importance du FSE au sein de notre établissement est à souligner. Les actions visant à financer notre FSE sont nombreuses (adhésions, photos, demandes de subventions, etc...) et c’est ce qui maintenant va permettre de financer de nombreuses actions pour les élèves. La bonification du collège, de sa cour est un des nombreux exemples. Régulièrement nous ferons un point à ce sujet mais nous remercions le FSE et ses volontaires.

Une fois encore merci à l’ensemble des participants et merci par avance pour le respect de notre collège Vinci.
Le collège Vinci.