Rentrée pour les classes aménagées CHAM
Compte rendu

veuillez trouver ci joints les éléments de compte rendu de notre réunion des CHAM ce lundi 11 septembre 2023.
Nous poursuivons comme les années précédentes à communiquer autour de ces classes (collège, réseau d’écoles, partenaires, municipalité, etc...).

Lors de cette rencontre avec toutes les familles, le message du comité de pilotage a été clair : entrée en CHAM c’est l’école des droits mais c’est aussi l’école des devoirs. Entrer en CHAM c’est permettre à l’élève, dans le cadre de nos cinq partenariats, de réaliser ses objectifs extra scolaires pour mieux réussir à l’école et mieux se mettre au service des autres.
Enfin le comité de pilotage a été très transparent dans ses intentions, il souhaite repenser l’école de demain, celle du pilotage par les valeurs (humilité, simplicité, altruisme, fraternité, respect, rigueur) via une ecole ouverte sur et avec l’extérieur en partenariat avec les familles pour une véritable co-éducation. Sortir de se cadre c’est se mettre en défaut avec les valeurs du comité de pilotage et donc des CHAM.

Vous souhaitant une bonne reprise et une bonne année scolaire.
Sportivement et culturellement.
Le comité de pilotage CHAM.

PS : nous allons veiller à diffuser le lien de ce site à toutes nos écoles, tous nos partenaires, toutes les familles du collège. Les informations CHAM, notamment pour l’extérieur du collège viendront par ce site du collège.

Article mis en ligne le 12 septembre 2023
dernière modification le 11 septembre 2023