logo site
Matinée éducation au développement durable du 27 mars 2021
Article mis en ligne le 29 mars 2021
dernière modification le 28 mars 2021

Dans le cadre de l’Education au Développement Durable (EDD), le collège Léonard de Vinci de CHASSIEU a ouvert ses portes aux élèves, à leurs familles et aux enseignants le samedi 27 mars 2021 de 8h à 12h, pour partager une matinée autour de divers projets : création d’un potager, d’un verger et de jardins fleuris, montages et installations d’un bac à compost, de nichoirs, d’hôtels à insectes, d’une maison pour hérisson, nettoyage des déchets dans et autour du collège, action « STOP PUB » avec la distribution d’autocollants.. Les petits reporters étaient aussi présents également pour rédiger des articles liés à l’EDD et interviewer les personnes présentes.

Nous remercions Mesdames LEDAN, FAUSTINO, PIERRON pour l’organisation de cette matinée, M.CRISTIN pour son aide logistique et son accompagnement, Mme BAROTEAUX et M.GATHERON pour l’aide et la confiance apportées, les collègues présents lors de cette matinée pour aider, prendre des photos, diffuser des actions EDD, soutenir cette action (Mmes CAVICHIOLI, TILLIER, TISSERAND, MERCET, etc...). Un grand merci aux élèves et aux familles venus aider et partager un bon moment.

Prochain rendez vous en octobre pour les fruitiers, bulbe d’hiver, ...

Merci encore.
Les Léonard au jardin.