La Grande Lessive 2021 au Collège Léonard de Vinci
Semaine du 25 mars 2021
Article mis en ligne le 30 mars 2021

Cette semaine s’est déroulée pour la première fois l’action artistique, collective et éphémère nommée « La Grande Lessive » au Collège léonard de Vinci.
Le thème imposé était « Jardins suspendus ».

Les 600 élèves du collège, 22 classes, de la 6° à la 3° se sont impliqués avec enthousiasme et gentillesse dans cette première édition le temps d’une séance du cours d’Arts Plastiques encadrés par Mme DURAFFOURG-PERRIN.

Cet événement a été l’occasion d’aborder des notions du programme que sont
« l’ Installation » et l’ »Ephémère » comme formes d’Art.
L’occasion de découvrir des œuvres très variées, depuis Vincent VAN GOGH jusqu’à la Smiley Flower de MURAKAMI...de l’architecture futuriste et même des installations d’artistes réalisées avec des fleurs fraîches !

L’occasion surtout de créer pour le collectif, chacun apportant sa touche et ses couleurs pour créer une immense installation qui nous appartient à tous et métamorphose notre CDI en un magnifique « Jardin suspendu ».

200m de fils d’étendage, 1200 pinces à linge, + de 600 productions pour une Grande Lessive très intense, à découvrir dans les tous prochains jours car cet étendage est, par principe, éphémère.

Mme DURAFFOURG-PERRIN est très fière de tous ses mini artistes Chasselands.
Merci Mme BAÜERLE, Professeur Documentaliste pour son accueil chaleureux au CDI

Laurence DURAFFOURG-PERRIN