Semaine des langues et SOP 2024
Un joli moment festif

Dans le cadre de la semaine des langues et de la semaine olympique et paralympique 2024, tous les élèves de 6ème ont participé à une grande course de relais interlangues !
À la place du témoin, ils ont dû communiquer des mots en langues étrangères autour du lexique et des valeurs du sport.

Toutes les langues vivantes et anciennes du collège ont été mobilisées pour cet événement : allemand, anglais, espagnol, italien et latin.

L’objectif : être les premiers à terminer la course avec les 5 mots dans le bon ordre !

Les objectifs pédagogiques de cet événement sont :
Faire découvrir la diversité linguistique enseignée au collège.
Faire résonner les langues et leurs sonorités.
Encourager la cohésion de groupe et la communication entre élèves.
Réaliser un projet interdisciplinaire EPS + LV/LA.
Communiquer en mouvement : associer l’apprentissage des langues à une pratique sportive.

Cette course s’est tenue le jeudi 4 avril 2024, de 10h à 12h, sur le stade du collège. Elle prend place dans le cadre de la Semaine des langues dont le thème en 2024 est “l’important c’est de communiquer” en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques.

De plus, les élèves de 3ème des classes d’italien et d’allemand ont réalisé des affiches pour promouvoir l’événement au sein de l’établissement.

Un grand merci aux élèves et aux personnels du collège d’avoir aidé.

Passez une belle semaine.
Mesdames PANE, ADAM, LAUROUA, ETTRAI, BENYOUB et Messieurs RONGIER, CHEVRET.

Article mis en ligne le 5 avril 2024
dernière modification le 13 juin 2024